Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Noisette
Archives
Publicité
Le carnet de Noisette
Newsletter
29 août 2017

La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan 4/5

Une ferme, tout au bord de la falaise en Cornouailles, abrite la sixième génération de fermiers. Maggie y habite, elle a une quinzaine d'années pendant la Deuxième Guerre mondiale. Will et Alice trouvent refuge à la ferme et y travaillent pendant cette période. L'année 1943 va bouleverser leur vie.

En 2014 Lucy, la petite-fille de Maggie, trompée par son mari et en pleine tourmente dans son travail, rejoint la ferme qui a été reprise par son frère. Elle trouve une situation financière désastreuse. Maggie est toujours là, qui cache un secret depuis 70 ans. Va-t-elle pouvoir enfin le révéler ? La ferme va-t-elle éviter la banqueroute ?

Sarah Vaughan nous offre une histoire émouvante et prenante. Elle décrit magnifiquement les paysages et la mer des Cornouailles que visiblement elle apprécie. Et elle nous fait appréhender de manière très convaincante la vie de la ferme en 1944 et 2014.

Je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires, à leurs tracas et à leurs joies.

De belles heures de lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon commentaire concerne "Le grand marin " ; j'ai dû faire une mauvaise manœuvre !
Répondre
L
J'aime les récits de vie . Celui ci est en grande partie autobiographique et dans un milieu si inattendu pour une femme. J'ai adoré comme toi ce livre. As-tu lu les livre de Sarha Marquis, une marcheuse solitaire ?
Répondre
S
J ai beaucoup aimé ce livre....je le conseille vivement.... dans un autre style ... le livre du moment : La Tresse.... un beau roman....
Répondre
Publicité