Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Noisette
Archives
Publicité
Le carnet de Noisette
Newsletter
23 décembre 2017

L'employé du diable de Guillaume Nicolleau 3/5

Edward est un jeune et beau démon d'une trentaine d'années. Il sert le Diable depuis plus de 300 ans. Monsieur L. est très content de lui, c'est un employé modèle. Edward pousse les humains à faire le mal et récolte de l'argent et des années d'immortalité en plus (proportionnels à la faute commise). Mais Edward tombe amoureux d'une belle jeune femme et tout va changer.

L'auteur m'a contactée via mon blog pour me proposer de lire sa première histoire. J'ai été touchée par sa demande et j'ai accepté sans savoir trop bien à quoi m'attendre, d'autant plus que je lis peu de fantastique. J'ai passé un bon moment.

Même si le premier chapître est peu engageant et mal ficelé, on rentre ensuite rapidement dans l'histoire. Edward, tout démon qu'il soit, est assez amusant et plein de ressources et il ne se prend pas au sérieux. Le roman contient beaucoup de bonnes idées. Cependant j'ai été un peu déçue car le livre est court (150 pages) et les descriptions, tout comme la psychologie des personnages, auraient mérité d'être étoffées. Abigail (l'amoureuse d'Edward) est à peine esquissée. Autre bémol d'importance : beaucoup de grosses fautes. Ca perturbe un peu la lecture car comme il y en a pas mal j'ai eu tendance à les chercher et j'étais moins dans l'histoire.

Malgré tout un premier roman prometteur et qui fait passer un moment agréable. Je le classerai plutôt en Jeunesse (lycée)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité