Une jeune journaliste, qui enquête sur l'économie de l'adultère en France, est retrouvée assassinée dans un square parisien. Le commandant Barnier et son nouvel adjoint, le lieutenant Maze, mènent l'enquête. Ils découvrent vite que la tante de la victime est la gérante de Lovalibi.com, un site internet qui procure des alibis aux personnes adultères. Cela ne pas peut-être une coïncidence.

J'aime beaucoup les livres de Dominique Sylvain. J'ai de l'affection pour ses héros comme le duo Bruce - Lewine ou Louise Morvan. Mais je suis surtout fan d'Ingrid Diesel et Lola Jost les deux déjantées qui "sévissent" dans certains livres (particulièrement "Passage du désir" et "Manta Corridor"). Tous ces personnages sont amusants, attachants et souvent décalés et ils permettent parfois de fermer les yeux sur une intrigue originale mais totalement invraisemblable.

Mais dans ce livre, rien de tout cela. L'intrigue est biscornue comme d'habitude mais les héros sont tristes, sombres et pas du tout originaux. Pas de loufoqueries de l'américaine Ingrid , ni de bougonneries de Lola Jost qui envoie valser en l'air son puzzle de 10000 pièces. Du coup j'ai trouvé  ce roman décevant. Il se lit mais sans plus, il manque l'étincelle.