Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Noisette
Archives
Publicité
Le carnet de Noisette
Newsletter
27 février 2018

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso 3/5

Raphaël Barthélémy, auteur de romans à succès (tiens , tiens..) et Anna Becker sa fiancée, partent pour un week-end en amoureux sur la Côte d'Azur. Lors de la soirée, Raphaël interroge une fois de plus Anna sur son passé. Il la connaît depuis six mois et ils vont bientôt se marier mais il pense qu'elle lui cache quelque chose. Cette fois-ci il insiste, questionne, et elle cède. Elle sort une photo de son sac et la lui montre en disant "c'est moi qui ai fait ça." Raphaël, bouleversé, perturbé part tout de suite en voiture. Quand il se ravise et revient, Anna est partie. Il retourne à Paris. Pas de traces d'Anna. Il demande à son voisin, ancien policier, de l'aider à la retrouver. Ils vont également fouiller dans le passé de la jeune femme qui est toujours restée très discrète. L'enquête va les mener de l'autre côté de l'Atlantique.

Une histoire qui commence bien, pleine de suspense, des personnages sympathiques mais stéréotypés. On retrouve avec plaisir le rythme et le dynamisme de Guillaume Musso. Mais rapidement l'intrigue se complique. Une deuxième histoire (celle de la mère d'Anna), avec enjeux politiques et théorie du complot, se greffe sur la première qui est déjà bien trouble. Ca devient surfait. Jusqu'au dénouement final lui-même. Certes il est plausible et il explique tout mais il y a quand même beaucoup de coïncidences pour seulement quatre ou cinq personnages...

Au final, une histoire plaisante et rythmée, avec la plume efficace de Guillaume Musso. Bien pour la plage ou les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité